Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Aller en bas
Aller en haut



 
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.

Aller en bas 
AuteurMessage

Emmitt N. Spinka
Emmitt N. Spinka
is lurking in the shadows
• arrivée : 18/04/2020
• messages : 161
• âge & naissance : 33 ans (1/10/1987)
• métier ou études : Journaliste & guitariste à mes heures perdues.
• orientation sexuelle : Bisexuel avec plus d'expérience avec les femmes cependant.


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyMar 21 Avr - 14:10



La vraie vie est vécue lorsque de minuscules changements se produisent.

ft  Logan O'Connell & Emmitt N. Spinka
6 Septembre 2019.

Voilà, je venais de débarqué à Galway depuis quelques heures seulement mais la faim me tiraillait le ventre. Je ne connaissais pas la ville, mais cela m'étais bien égale. J'aimais la découverte, flâner et prendre mon temps au lieu de me précipité. Mon côté sociable me fait aller vers les piétons afin de me repéré mais aussi collecter quelques informations. Non pas sur les disparitions qui m'avait amené à venir dans cette nouvelle ville. Non, pas ça. Mais pour trouvé un bon restaurant dans le coin. Le prix je m'en moquais pas mal, j'avais faim et je ne voulais pas me résoudre à me prendre un sandwich dans une boulangerie. J'irai plus tard, quand j'aurais pas forcément le temps de manger. Mais là, qu'est-ce qui me pressait ? Rien. A part cet estomac qui ne demandait qu'à être rempli.

Plusieurs passants me parlaient d'un restaurant nommé Jimmy's restaurant. En bon touriste que j'étais, je demanda alors mon chemin qui me mènerait à ce fameux restaurant, profitant par la même occasion pour leur demander leur avis, s'ils le connaissaient. Rare était les personnes qui ne le connaissait pas. En fait, si c'était le cas, c'est qu'ils étaient novices dans cette ville, tout comme moi. Il avait apparemment une bonne réputation.

Arrivé dans le quartier de Claddagh, ancien quartier pêcheur selon mes recherches rapides, je trouva facilement le restaurant populaire du coin. Je regarde la carte rapidement à l'entrée avant de pénétré dans l'enceinte du bâtiment. Je patiente quelques instants avant qu'on me propose une table seule dans un coin, un peu reculé mais offrant une vue sur le port, étant du côté de la baie vitrée du restaurant. Je laissais mes pupilles traîner sur la carte, me forçant à choisir un plat parmi tout ceux proposés. Le choix n'était pas facile...
On m'apporte alors une carafe d'eau et m'en servit un grand verre que je bu d'une traite. Non pas par grande soif, mais histoire de calmer les grognements de mon ventre. Je soupire avec le sourire aux lèvres quand des enfants passent devant la vitrine. Ils ont l'air paisible et heureux. L'insouciance des enfants et reposant selon moi me faisant presque oublié que j'avais une faim de loup. Je sortis mon calepin de mon sac afin de noter ces observations rapidement puis relève la tête. Une pendule se trouve là, juste sur le mur face à moi, de l'autre côté de la pièce. Je comprenais mieux mon estomac. Mais ce n'était pas ce qui m'aide à choisir un plat en particulier. Je repose la carte avant de lever le doigt, faisant signe au serveur en l'interpellant. " Garçon s'il vous plait !? " Je le laisse approcher avant de l'interroger, sourire avenant sur le visage. " Bonjour, je viens tout juste d'arriver à Galway, avez-vous des spécialités à me conseillez ? "

(c) made by panic!attack

@Logan O'Connell

Revenir en haut Aller en bas

Logan O'Connell
Logan O'Connell
is lurking in the shadows
• arrivée : 29/07/2019
• messages : 588
• âge & naissance : 39 ans (13-12-1980)
• métier ou études : chanteur dans mon groupe de musique (« Prove Yourself ») et aussi serveur au "Jimmy's Restaurant" pour vivre
• orientation sexuelle : hétérosexuel, je suis attiré par les courbes féminine et l'odeur ennivrante du sexe opposé


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyMar 28 Avr - 1:42

Nouvelle vie, nouvelle rencontre
Jimmy's restaurant 6 Septembre 2019



Emmitt | Logan


Galway. Ma ville de naissance. Celle qui m’a vu grandir. Celle qui a vu ma merveilleuse soeur venir au monde pour devenir cette personne extraordinaire qu’elle est à présent. Celle qui a vu mon paternel s’enfuir aussi quand ma soeur n’était qu’un bébé. Celle que je déteste et que j’ai déserté dès que j’en ai eu la possibilité. Je connaissais pourtant les ruelles, les parcs, le port … comme ma poche. Je détestais cette ville depuis toujours mais en même temps j’étais obligé de l’aimer aussi. A Galway il y avait les deux femmes les plus importantes de ma vie: ma mère et ma soeur. C’est bien à cause d’elle -même si elle préfèrerait que je dise “grâce à”- que j’étais revenu en ville quand Loop a commencé à avoir ses soucis d’addiction et tout. Est ce que je l’avais regretté. Mon côté égocentré vous dirait que oui. En réalité, pas vraiment. La ville avait changé. Les gens avaient changé et moi même j’avais changé. Je n’étais plus le plan cul secret de Lucy Royce. Qui est à présent devenue notre maire d’ailleurs. Merrow serait peut être ravie d’apprendre que je me tapais notre jolie maire rousse il fut un temps. Si seulement je me préoccupais de Merrow …  

Je bossais au Jimmy’s, enfin au Jimmy’s Restaurant mais ici tout le monde l’appelle le Jimmy’s. Parfait restaurant pour touriste puisqu’on peut y manger local et en même temps pour les habitués ou les locaux parce qu’il y a de tout. J’étais ma foi resté un enfant. Un grand enfant et quand Moustique me disait ça, je ne le prenais pas pour une insulte. Non elle avait raison. J’avais toujours un côté enfant et mon groupe de rock n’avait pas vraiment aidé mon syndrôme de Peter Pan. Je n’étais pas prêt à me ranger comme eux. Moustique et Loop étaient bien ensemble et je leur souhaite plein de bonheur. Fig bossait pour la police. Et Archie barman. Nous sommes, enfin ils sont tous, un peu rangé. Moi j’ai jamais acheté de maison ou d’appart. Pas même loué. Nan au lieu de ça j’ai un arrangement avec le patron de l’hôtel. Une chambre chez eux. Depuis un moment. Ca ne leur déplait pas, et moi non plus. Et puis comme ça j’suis à côté du boulot. Et si l’envie me prend de ramener des potes, ou une fille, chez moi, je peux aussi. Et puis c’est “rock” non de vivre dans une chambre d’hôtel. Ouais bon … peut être pas à près de quarante balais Logan …

" Garçon s'il vous plait !? " la voix du jeune homme me tire de mes pensées et je souris en m’approchant de lui.  « Oui monsieur, que puis-je pour vous » dis-je très poliment. Un petit coup d’oeil et je constatais qu’il venait d’arriver. Non pas parce qu’il avait l’air d’un touriste, mais tout simplement parce que j’avais un oeil assez physionomiste et que je ne l’avais encore jamais croisé ici en dix ans. Ce qui veut tout dire. " Bonjour, je viens tout juste d'arriver à Galway, avez-vous des spécialités à me conseillez ? " mon sourire s’agrandit quand je constate que j’ai raison. Je hoche positivement de la tête et puis prenant une grande inspiration.  « Alors on a les spécialités Irlandaises classiques telles que l’Irish Stew et la Guinness Pie, une spécialité du chef d’ailleurs! » dis-je en arquant un sourcil, oh oui j’aime autant vous dire que le chef doit en préparer une réserve presque que pour moi!  « Sinon tous nos plats de poissons proviennent de la pêche locale. Le patron et le chef passent sur la criée tous les matins pour les sélectionner. Aujourd’hui le poisson du jour c’est le Saumon.   » je reculais d’un pas afin de le laisser faire son choix, et en tout cas pour lui donner le temps de pouvoir ingérer toutes les informations que je venais de lui donner.


699 mots

kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas

Emmitt N. Spinka
Emmitt N. Spinka
is lurking in the shadows
• arrivée : 18/04/2020
• messages : 161
• âge & naissance : 33 ans (1/10/1987)
• métier ou études : Journaliste & guitariste à mes heures perdues.
• orientation sexuelle : Bisexuel avec plus d'expérience avec les femmes cependant.


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyLun 4 Mai - 2:34



La vraie vie est vécue lorsque de minuscules changements se produisent.

ft  Logan O'Connell & Emmitt N. Spinka
A première vue, ce restaurant était fidèle à l'idée qu'on m'avait envoyé des lieux. Peu de monde lors de mon interrogation répétée envers les passants de Galway, ne connaissait pas le Jimmy's et je comprenais bien pourquoi, alors que j'étais assit là, près d'une fenêtre afin d'admirer la vue sur le port piétiner par le monde de cette fin d'été. J'avais un sourire pendu aux lèvres en laissant vagabonder mon regard sur l'extérieur. Mais je fus vite ramené à ma place sur cette banquette confortable du restaurant quand mon ventre se mit pour la énième fois à gronder. J'attrape alors la carte mais, trop de plat inconnu, trop d'envie et surtout, trop faim !
L'intérieur était chaleureux. Plutôt calme malgré le peu de table sans client. Je m'aperçois que j'ai de la chance d'avoir pu avoir une place pour mon premier repas dans cette nouvelle ville. Dans un nouveau morceau de ma vie. Et qui sait ? Peut-être que je resterais y vivre définitivement ? La ville me convient pour le peu que j'en ai vue en tout cas.

J'interpelle alors un serveur en levant une main quand son regard se tourne dans ma direction pour ne pas me prendre un vent par ce dernier. Quand il se trouve à ma hauteur, je le salue d'un sourire puis le remercie avant de reporter mon regard sur la carte qui était resté entre mes mains. Mais non, toujours rien me tente en particulier. Enfin si, au contraire, tout me tente et je demande alors conseil au garçon de salle qui me demande en quoi il peut m'aider. J'essaye de lire sur la carte tout ce qu'il me cite à une vitesse bien trop rapide pour que je puisse m'attarder sur l'une des spécialités mais c'est surtout des spécialités du pays, que je connais donc mais, quand il me parle des poissons locaux, je trouve enfin mon repas. " Je vais vous prendre le saumon. Pour le reste, je peux vous laissez me surprendre ? " Je lui fais un clin d’œil amical en lui tendant la carte. Je me sers un second verre d'eau pour tenter de faire taire mon estomac qui serait capable de courir en cuisine s'il était indépendant de mon corps, et tout y dévoré. Je pose machinalement ma main sur mon ventre lorsqu'il grogne à nouveau alors que mon sourire change en une grimace de gêne. Avait-il entendu cet appel ?

Je bois quelques petites gorgées de mon eau, ne voulant rien ajouté pour ne pas paraître grossier ou encore moins pressé. Ce n'était pas le cas. J'avais tout mon temps en ce premier jour dans cette ville. La seule chose que je devais faire par la suite, était de me trouver un hôtel pour le temps que je resterais à Galway, pour un temps indéterminé. Bien évidemment, j'aurais un emploi à chercher mais c'était moins pressant que de me trouver un toit pour la nuit.

(c) made by panic!attack

@Logan O'Connell

Revenir en haut Aller en bas

Logan O'Connell
Logan O'Connell
is lurking in the shadows
• arrivée : 29/07/2019
• messages : 588
• âge & naissance : 39 ans (13-12-1980)
• métier ou études : chanteur dans mon groupe de musique (« Prove Yourself ») et aussi serveur au "Jimmy's Restaurant" pour vivre
• orientation sexuelle : hétérosexuel, je suis attiré par les courbes féminine et l'odeur ennivrante du sexe opposé


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyVen 15 Mai - 3:53

Nouvelle vie, nouvelle rencontre
Jimmy's restaurant 6 Septembre 2019



Emmitt | Logan


J’aimais beaucoup conseiller les gens et essayer de trouver selon leurs habits, leurs manières et même le ton de leur voix ce qu’ils aimaient et ce qu’ils faisaient de leur vie. Je jouais souvent à ce “jeu” avec Blair quand nous travaillions ensemble. Mais aujourd’hui elle n’était pas là et c’était bien dommage. Je n’aimais pas la ville certes mais j’aimais ce restaurant où je travaillais maintenant depuis un bon moment. Et je connaissais pas mal la carte. Peut être comme ça que de prime abord on se dit que je suis un mec dérange et désordonné. Et bon … Avouons le, c’est le cas. Sauf dans le travail. Que ça soit en musique ou bien ici comme serveur, j’aime beaucoup pouvoir être maître de la situation et je n’aime pas vraiment laisser place à l’inconnu. Du coup renseigner ce nouvel arrivant était un moment agréable pour moi sauf que j’ai probablement du aller un peu vite. C’est aussi comme ça quand on connaît les choses, peut être qu’on ne prend pas assez de temps pour se poser et essayer de ne pas donner trop d’informations d’un coup. Il fait finalement son choix. " Je vais vous prendre le saumon. Pour le reste, je peux vous laissez me surprendre ? " avec un clin d’oeil. Je souris et lui adresse un bon signe de la tête.  « Impeccable alors. » puis je réfléchis pour le reste. Le surprendre hein!  « Vous êtes entre de bonnes mains. » dis-je en notant ce qu’il faut sur le pad afin de lancer ça en cuisine. Je reprend la carte et retourne au centre du restaurant afin de donner les instructions.  « Bien, on va faire un petit assortiment apéritif des spécialités de Galway à monsieur. » dis-je en désignant le jeune homme en question du regard. Nous faisions ça parfois pour la découverte des saveurs.  « Et côté boisson …  » je regardais les divers leviers pour les pressions …  « Allez une bonne Guinness!  » prenant la pinte sur un plateau ainsi que la corbeille de pain et un petit bol de chips je revint vers la table du jeune homme.  « Alors voilà une pinte de Guinness offerte par la maison pour la dégustation. » je la lui posais sur un sous verre devant lui et puis lui donnais le bol de chips pour aller avec.  « Je me suis permis de demander un assortiment de diverses entrées locales afin que vous puissiez goûter un peu de tout.  » je souris puis reprenant le pad je lui demandais simplement  « Est ce que vous logez à l’hôtel ?  » je faisais référence évidemment à l’hôtel qui se trouvait juste à côté du restaurant.  « Parce qu’il y a des prix spéciaux pour les clients de l’hôtel » dis-je en souriant.  « Les patrons se sont mis d’accord là dessus pusique l’hôtel n’a pas de salle de restauration, c’est nous qui faisons office de “cantine” » dis-je en souriant. J’avais retenu qu’il disait venir de poser le pied à Galway, peut être n’avait il pas encore trouvé d’endroit ou s’installer. Je prenais le risque de m’entendre dire qu’il était de passage ou qu’il resterait dans la famille, mais à force de croiser les gens ici, j’arrivais assez simplement à cerner les gens.

563 mots

kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas

Emmitt N. Spinka
Emmitt N. Spinka
is lurking in the shadows
• arrivée : 18/04/2020
• messages : 161
• âge & naissance : 33 ans (1/10/1987)
• métier ou études : Journaliste & guitariste à mes heures perdues.
• orientation sexuelle : Bisexuel avec plus d'expérience avec les femmes cependant.


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyMer 1 Juil - 18:42



La vraie vie est vécue lorsque de minuscules changements se produisent.

ft  Logan O'Connell & Emmitt N. Spinka
Le serveur était venu à ma rencontre lorsque que je l'avais interpellé pour prendre ma commande. Mon ventre le remerciait d'être venu rapidement. Et moi de même. Je commande alors le saumon après avoir parcouru la carte des yeux qui bavaient littéralement sur la plupart des plats proposé et lui propose de me surprendre pour l'accompagnement ainsi que sur la boisson. J'aimais bien tester des restaurants, leur carte et ainsi les serveurs. Leur laissé carte blanche était, à mon humble avis un exercice qui pouvait en dire long sur le professionnel de service. Puis, il me semblait bien aimable, et je sentais qu'il aimait ce qu'il faisait. Ce qui me réconfortait tant et plus de lui laisser carte blanche le trois quart de mon repas tant attendu. J'arrivais pas mal à cerner les personnes au premier coup d’œil. Et la première impression que j'avais eu du serveur était bonne. Souriant, il accepta le défis et reparti aussi vite qu'il n'était arrivé. " Efficace visiblement ... "

Je souris et le suit du regard alors qu'il s'adresse à l'un de ses collègues avant de préparer une pinte et revenir vers moi, les mains pleines. Il pose alors le verre face à moi puis les chips qui l'accompagnait. Je me contentais de loucher dessus. " Qu'il parte vite que je puisse me goinfrer ! " Pensais-je à travers mon estomac qui criait famine. Il était fort aimable mais je n'avais qu'une envie, enfin manger et c'est pour cela que je l'écoutais à moitié lorsqu'il me présenta oralement ce qui accompagnerai mon saumon. Cependant, il attira mon attention en parlant d'hôtel. Je n'avais cependant pas entendu la question, juste ce mot qui m'avait fait quitter les chips de la tête un instant. " Hm... Comment ? " Bravo... J'avais rien écouter et je passais pour un affamé biglouchant sur un bout de patate... Mais il me donna l'explication à sa question sur l'hôtel. Il y avait des tarifs pour les clients. " Euh... Non. Enfin, je viens d'arrivé, je ne me suis pas encore posé pour trouver un toit pour la nuit. Est-ce problématique si je n'ai pas encore réservé ? " Je me passe une main dans les cheveux, gêné de ne pas pouvoir lui répondre convenablement. "Comment est l'hôtel ? Vous le connaissez ? Enfin je veux dire, plus qu'étant la cantine..." Ma faim me faisait perdre mes mots. Et mes moyens. Je grimace à nouveau quand un grognement se fit entendre. Je me mord l'intérieur de la joue, regarde le serveur puis pioche une chips qui me faisait de l'oeil et m'excuse avant de la manger. "Désolé... J'ai pas encore mangé aujourd'hui... Et il faut avoué que ce que vous me proposé m'a l'air très appétissant..." Ouais fin, je n'avais pas écouté mais j'avais tellement faim que là, tout me contenterai.



(c) made by panic!attack

@Logan O'Connell

Revenir en haut Aller en bas

Logan O'Connell
Logan O'Connell
is lurking in the shadows
• arrivée : 29/07/2019
• messages : 588
• âge & naissance : 39 ans (13-12-1980)
• métier ou études : chanteur dans mon groupe de musique (« Prove Yourself ») et aussi serveur au "Jimmy's Restaurant" pour vivre
• orientation sexuelle : hétérosexuel, je suis attiré par les courbes féminine et l'odeur ennivrante du sexe opposé


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyJeu 6 Aoû - 18:30

Nouvelle vie, nouvelle rencontre
Jimmy's restaurant 6 Septembre 2019



Emmitt | Logan


J’aimais être efficace dans mon boulot, c’était une des rares choses pour lesquelles je pouvais vraiment dire  que j’étais doué. Bon ça et la musique mais c’est plus une passion qu’un réel métier pour moi. J’avais l’habitude des nouveaux arrivants en ville. il ne faut pas oublier que Galway est une ville assez touristique mine de rien alors depuis dix ans que je travaillais ici j’avais pris des automatismes et des habitudes.
Je lui avais donc prévu de quoi se mettre en appétit et pouvoir savourer un peu toutes les spécialités locales, sans non plus le gaver et que ça ne devienne bourratif pour lui. Je souriais et lui apportais dans un premier temps la boisson et des chips Par habitude donc et avec entrain je lui demandais s’il avait un endroit où loger. " Hm... Comment ? " je m’expliquais rapidement. " Euh... Non. Enfin, je viens d'arrivé, je ne me suis pas encore posé pour trouver un toit pour la nuit. Est-ce problématique si je n'ai pas encore réservé ? " je hochais négativement de la tête toujours un sourire au visage. « Absolument pas, cela arrive même souvent. Il suffira de présenter la note à l’hôtel tout à l’heure si vous souhaitez y aller. » je ne voulais en rien forcer la main moi. Je restais poli et avenant. Comme il était attendu de nous par l’établissement.

"Comment est l'hôtel ? Vous le connaissez ? Enfin je veux dire, plus qu'étant la cantine..." je souriais un petit peu en coin et puis comme toujours je jouais la carte de la franchise. « Très bien, et je ne dis pas ça purement commercialement je vous l’assure. J’ai un accord avec le patron et j’ai une chambre à l’année depuis déjà dix ans.  » dis-je. Si ça n’avait pas été agréable, honnêtement je ne serai pas resté là aussi longtemps. Du moins, dans mes standards. « Je ne crois pas qu’il y ait beaucoup de mauvais retours.  » dis-je simplement un petit sourire aux lèvres.

Je souris un petit peu plus quand l’estomac du jeune homme se fit entendre. "Désolé... J'ai pas encore mangé aujourd'hui... Et il faut avoué que ce que vous me proposé m'a l'air très appétissant..." je fis un petit signe de la tête et répondit simplement  « Je vais vous laisser déjà profiter de cela, si vous avez une question, n’hésitez pas je ne suis pas loin » et puis sans compter qu’il allait aussi bientôt avoir le plateau de dégustations. Je retournais à l’accueil, et continuais à m’occuper de mes autres tables attendant qu’il ait de nouveau besoin de moi.

456 mots

kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas

Emmitt N. Spinka
Emmitt N. Spinka
is lurking in the shadows
• arrivée : 18/04/2020
• messages : 161
• âge & naissance : 33 ans (1/10/1987)
• métier ou études : Journaliste & guitariste à mes heures perdues.
• orientation sexuelle : Bisexuel avec plus d'expérience avec les femmes cependant.


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: 6699ff   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyMar 18 Aoû - 18:04



La vraie vie est vécue lorsque de minuscules changements se produisent.

ft  Logan O'Connell & Emmitt N. Spinka
La faim me tiraillait le ventre. Je ne pensais pas qu'on pouvait avoir autant faim et réussir à se retenir autant de ne pas sauter sur la première chose mangeable qui se présentait à nous. Surtout que là, j'étais au resto avec ma pinte et surtout des chips qui me faisait de l’œil. Une vraie torture. Vraiment. C'était terrible, mais j'avais eu une bonne éducation, ce qui m'empêchait présentement de commencer à grignoter ce qui m'avait été déjà servit. Cependant, je n'écoutais pas grand chose, j'avais bien trop faim pour réussir à suivre une conversation. Mais un mot m'avait sorti de ma torpeur. Il me parlait d'un hôtel. L'hôtel qui utilisait ce restaurant comme cantine précisément. Il est vrai que c'était une bonne question. Je lui répond alors que non, je n'avais pas encore trouvé de logement étant donné que je venais tout juste d'arrivé en ville. Cela ne semblait pas posé de problème, il fallait simplement présenter la note lors de réservation de la chambre si je souhaitais bénéficier de prix spéciaux. J'hoche la tête avec un sourire en guise de remerciement.

Puis je le questionna sur ce fameux hôtel. Il me certifia qu'il était très bien et pour preuve, il y vivait depuis dix années désormais. Effectivement, qui resterait si longtemps si les lieux ne nous convient pas ? Et, en l'observant, il semblait d'être quelqu'un de correct donc c'est que les chambres doivent l'être également. Non ? " Vu votre service, il me semble que je peux vous faire confiance ! " Un petit rire sorti d'entre mes lèvres quand je lui dis cela.

Puis mon ventre se mit clairement à rugir à tel point que le serveur l'entendit. Gêné, je m'excuse tout en m'expliquant. Il me laisse ainsi déguster comme il avait dit et reparti à l'accueil et de ses autres clients. Je fus presque soulagé et, tel un goinfre, je saute sur les chips présentes face à moi qui m'appelle depuis quelques minutes, bien trop longue à mon goût. Mais cela avait été qu'une attente bien mérité. J'ai désormais un logement, et, vraisemblablement, pour un temps indéterminé. Si le serveur avait pu rester aussi longtemps, c'est qu'il serait également possible d'y rester le temps de me trouver un vrai logement.
Les chips disparaissaient bien rapidement, la bière bien moins vite mais cela n'était pas un problème, surtout pour une bonne Guinness ! Quelques gorgées de temps en temps pour ne pas trop s'asséché avec ces patates en fines lamelles et l'entrée suivit rapidement. " Je vous remercie, cela m'a l'air bien bon ! Je vous dirais mon ressenti ! "

Tout en prenant ma pinte, je l'arrête dans son départ. " Excusez-moi, puis-je vous demander si vous connaissez un journal local ? Enfin, leur bureau tout du moins ? Je suis journaliste et je souhaiterais entrer en contact avec eux. "


(c) made by panic!attack

@Logan O'Connell

Revenir en haut Aller en bas

Logan O'Connell
Logan O'Connell
is lurking in the shadows
• arrivée : 29/07/2019
• messages : 588
• âge & naissance : 39 ans (13-12-1980)
• métier ou études : chanteur dans mon groupe de musique (« Prove Yourself ») et aussi serveur au "Jimmy's Restaurant" pour vivre
• orientation sexuelle : hétérosexuel, je suis attiré par les courbes féminine et l'odeur ennivrante du sexe opposé


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. EmptyDim 28 Mar - 23:49

Posté du téléphone. Mise en page à faire de l’ordi.

J’avais l’habitude de conseiller les gens. C’est quelque chose que l’on est obligé d’apprendre à faire quand on se voit être serveur et barman au Jimmy’s. Nous sommes un établissement incontournable et incontestable de Galway et du coup il y a forcément plein de touristes qui viennent. Et ce jeune homme ne dérogeait pas à la règle. Il était nouveau mais il semblait aussi sympathique. Et je vous prie de croire que ce n’est pas toujours le cas. Certains souris tes se sentent tellement « les rois » et te prennent de haut comme si tu n’étais là que pour satisfaire leurs désirs. Alors oui techniquement le client a toujours raison. Mais le client doit tout de même être éduqué. Personnellement je ne me suis jamais gêné pour remettre les gens à leur place quand c’était nécessaire. Cela n’a pas toujours été bien vu mais je suis ainsi. Si ça ne plaît pas …. tant pis !

Il me posait donc des questions et je lui répondais simplement et facilement. J’aimais mon boulot. Meme si je n’aimais pas la ville de Galway en soit je pouvais comprendre qu’on l’aime. Ma relation avec ma ville natale était très particulière et personnelle. C’était sinon une belle ville. C’était niveau …. affectif disons que ca ne passait pas toujours pour moi. " Vu votre service, il me semble que je peux vous faire confiance ! " je souriais doucement. Si j’avais été démonstratif il aurait vu que mes joues rosissent puisque je prenais cela comme un compliment.

Ce jeune homme avait l’estomac dans les talons et cela se fit entendre. Je souris doucement et m’empressais de faire avancer les choses. " Je vous remercie, cela m'a l'air bien bon ! Je vous dirais mon ressenti ! " je lui souris et adressais un signe de la tête pour le laissais tranquille. Je savais bien qu’il ne fallait pas s’imposer quand on est au service mais il me retenais. " Excusez-moi, puis-je vous demander si vous connaissez un journal local ? Enfin, leur bureau tout du moins ? Je suis journaliste et je souhaiterais entrer en contact avec eux. " je souriais doucement tout en hochant de la tête. « Oui le Galway Post a ses locaux situés dans Galway Bay. C’est au niveau de la côte. Je crois d’ailleurs que la plupart des bureaux ont vue sur la mer. » je levais encore le doigt pour lui signifier de patienter et allais en quelques pas vers l’accueil où je trouvais justement le journal du jour. Je le lui apportais. « Voilà le journal du jour. Une nouvelle rédactrice en chef est arrivée il y a peu. Vous trouverez forcément leur coordonnées dans le journal. » je le lui tendais. Un sourire dessiné sur les lèvres. « Gardez le. Nous en avons plein. » c’est alors que j’entendis la sonnette indiquer que le repas était prêt. M’éclipsant rapidement je revenais ensuite vers lui avec sa commande. La plaçant sur la table devant lui je me reculais pour le laisser déguster. « Et voilà ! Je vous souhaite un bon appétit. Et je reste dans le coin si vous avez besoin surtout ! »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
is lurking in the shadows


[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty
MessageSujet: Re: [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.   [Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Flash-back] Nouvelle ville, nouvelle rencontre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
going backwards :: The beautiful town Galway :: Somewhere else :: Flashback & Flashforward-
Sauter vers: