Please ensure Javascript is enabled for purposes of website accessibility
Aller en bas
Aller en haut



 
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON

Aller en bas 
AuteurMessage

Blake O'Brian
Blake O'Brian
is lurking in the shadows
• arrivée : 20/01/2020
• messages : 625
• âge & naissance : 32 ans - 6 juin 1988
• métier ou études : Avocate - Droit des familles.
• orientation sexuelle : Hétérosexuelle, pour sûre.


[Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON Empty
MessageSujet: [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON   [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON EmptyDim 24 Mai - 15:28

Cupcakes are muffins that believed in miracles.
25 Avril 2020.


Calliopée E. McPherson & Blake O'Brian


J'avais délaissé Sawyer et Lonàn il y a quelques minutes déjà. Je déambulai entre les différents stands de nourriture, ma barbe à papa encore à la main. La kermesse faisait carton plein et je repérai quelques visages familiers au loin lorsque mon regard n'était pas attiré par une ou deux friandises. Il faut dire qu'il y avait l'embarras du choix à mon grand bonheur !

Je viens de finir ma sucrerie et je m'empresse alors de nettoyer mes mains toutes collantes à l'aide des lingettes bébés de Taylor. Je jette ensuite le tout dans une des poubelles mises à disposition pour l'occasion avant de reprendre notre chemin. Il est d'ailleurs bien plus aisé d'avancer avec la poussette quand l'une de mes mains n'est pas prise par la barbe à papa comme précédemment. C'est donc fièrement que nous parcourons de long en large la kermesse profitant du beau temps. Je sais au combien ça nous fait du bien à toutes les deux, nous qui étions resté bien trop enfermé à la maison ses derniers temps.

Je fini par revenir non loin des deux loustics avant qu'ils ne leurs viennent l'idée de lancer une alerte disparition en voyant que je n'étais plus dans les parages. Je profite de l’occasion pour m'approcher d'un stand de pâtisseries qui me fait de l’œil depuis tout à l'heure. Je salue le couple qui tenait le stand d'un joyeux « Bonjour ». Personne ne peut ne pas savoir qui est le couple MCPHERSON et quel tragédie ils ont à vivre en ce moment. Mais ils se tiennent là malgré les circonstances et je ne peux m’empêcher d'admirer leur courage. Voir tout ses regards compatissants depuis le début de la journée n'a pas dû être chose évidente. Je scanne la table du regard, réfléchissant à la pâtisserie qui fera mon bonheur. Il y a tout un choix de gâteaux et il est compliqué pour moi de n'en choisir qu'un, alors je décide de ne pas choisir. Je prends pour excuse que je pourrai toujours donner le reste aux garçons si je ne fini pas. Je m'empresse d'annoncer mon choix à la jeune femme qui attend patiemment ma commande depuis quelques minutes.

« Je vais vous prendre un assortiment de chacun de vos gâteaux s'il vous plait. » que je lui dis avant d'ajouter « Je ne suis pas arrivé à choisir tellement ils m'ont l'air tous aussi appétissant les uns que les autres ! Je suppose qu'il me reste encore certaines mauvaises habitudes de ma grossesse. »

Elle me tend ma commande et je m'empresse d'attraper le paquet que je pose sur le dessus de la poussette le temps de régler ma commande. « Merci beaucoup ! Combien je vous dois ? » que je lui demande avant de fouiller dans mon portefeuille à la recherche de la somme exacte. Je lui tends ensuite son dû avant d'attraper un cupcake dans la boite. Je mords dedans et prends le temps de déguster le gâteau qui se révèle être un vrai délice pour mes papilles ! Je fini ma bouchée avant d'envahir la jeune femme de questions « Ouah ! C'est vraiment délicieux ! Il y a une note de myrtille je me trompe ? J'aime beaucoup ! Vous faites d'autres parfums ? [...] J'ai entendu que vous alliez bientôt ouvrir votre propre boutique, est-ce que vous avez déjà une date d'ouverture ? En tout cas, vous pouvez être sûre de me compter parmi vos clientes ! Vous assez su gagner ma gourmandise ! » J'écoute attentivement chacune de ses réponses tandis que je fini le cupcake. Calliopée a vraiment un don pour les pâtisseries, et je n'ose imaginer combien les autres doivent être excellente après avoir goûter à cette première douceur.


@Calliopée E. McPherson.

kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas

Calliopée E. McPherson
Calliopée E. McPherson
is lurking in the shadows
• arrivée : 30/07/2019
• messages : 1361
• âge & naissance : Trente années, et quelque huit années d'expérience en plus (18-03-1981)
• métier ou études : Je tiens depuis un petit peu plus de dix ans un blog sur la pâtisserie, ma passion, et suite aux encouragement des mes proches et de ma famille je me suis lancée il y a trois ans comme auto-entrepreneuse en temps que traiteur pâtissière à domicile.
• orientation sexuelle : je suis hétérosexuelle parce que je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir d'expérience avec quelqu'un de mon propre sexe


[Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON Empty
MessageSujet: Re: [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON   [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON EmptySam 13 Juin - 5:38

Cupcakes are muffins that believed in miracles.
25 Avril 2020.


Calliopée E. McPherson & Blake O'Brian


Je devais me faire violence pour ne pas fondre en larmes dès qu’on me parlait de mon père. Pourquoi est-ce que les gens se montraient aussi insensibles. Et même complètement idiot. Quel était leur intérêt de remuer le couteau dans la plaie ? Franchement quoi ? Heureusement mon cher et tendre époux était là et il m’aidait comme toujours au mieux. Mais là, Hélios avait du aller passer un coup de fil pour le boulot et je me retrouvais seule aux commandes. Cela devrait pas être un problèmes. Enfin normalement hein. Le 10 juin j’ouvrirai ma boutique, et même si j’avais deux employés (chaudement recommandés) j’allais bien devoir me débrouiller seule. Mais … pour le moment c’était très frais. J’avais encore un mois pour me reprendre. Et puis qui sait! Peut être que d’ici l’ouverture papa sera retrouvé en bonne santé. Je priais très très fort pour ça en tout cas! « Bonjour » la voix me sortit de mes pensées et je posais mon regard sur la personne qui avait prononcé ce mot d’une bonne humeur. « Bonjour!  » dis-je un petit sourire aux lèvres espérant qu’elle ne parle pas de la disparition d’Alastair McMurphy Sr et qu’elle soit là bien pour les gâteaux et la kermesse. Alors qu’elle regardait l’étalage avec pas mal de choix la petite beauté qu’elle avait avec elle attira mon attention. Un grand sourire, sincère se dessina sur mon visage. Oh, quelle mignonnerie! Elle gazouillait la petite, regardant tout avec intérêt de ses jolis yeux innocents d’enfant. Ah, petite puce, ne grandis pas trop vite.

« Je vais vous prendre un assortiment de chacun de vos gâteaux s'il vous plait. » je me re-concentre sur la maman, je suppose du moins bien sûr et ouvre la bouche surprise. Un assortiment de chacun des gâteaux? Wow. Et elle s’expliquait immédiatement. « Je ne suis pas arrivé à choisir tellement ils m'ont l'air tous aussi appétissant les uns que les autres ! Je suppose qu'il me reste encore certaines mauvaises habitudes de ma grossesse. » je ne pus m’empêcher de sourire « Oh les envies de grossesse … je m’en souviens comme si c’était hier!  » dis-je. « Je crois que j’ai commencé à me mettre vraiment à la pâtisserie quand je suis tombée enceinte de ma première d’ailleurs » dis-je amusée alors que je m’empressais de lui préparer sa commande. Un petit peu de tout. Je reconnaissais les gourmandes, et oui elle était assurément très gourmande. Une fois fini je lui tendis les trois avec la totalité de sa commande pour qu’elle le prenne. Attention c’était assez délicat. « Est ce que vous voulez un sac peut être ? Ca serait plus pratique!? » dis-je en prenant tout de suite une pochette plastique pour lui proposer.   « Merci beaucoup ! Combien je vous dois ? » je comptais rapidement le total et le lui indiquant. Les profits n’étaient pas pour nous je ne pouvais pas lui faire un prix malheureusement.  « Et tenez » dis-je doucement avant de plonger sous la table pour ressortir des sucettes « Tenez pour la petite » dis-je en lui en tendant une poignée. « Elles sont faites maison et sans sucre je vous rassure. Tout à fait adapté pour les petits. Moi à la maisons ils adorent ! »  Entre temps elle goûte un cupcake. Son visage qui s’illumine est pour moi le meilleur des cadeaux. « Ouah ! C'est vraiment délicieux ! Il y a une note de myrtille je me trompe ? J'aime beaucoup ! Vous faites d'autres parfums ? [...] J'ai entendu que vous alliez bientôt ouvrir votre propre boutique, est-ce que vous avez déjà une date d'ouverture ? En tout cas, vous pouvez être sûre de me compter parmi vos clientes ! Vous assez su gagner ma gourmandise ! » Wow un flot de questions. Mais en effet elle a bien décelé le soupçon de myrtille que je réhausse avec un zeste de citron. « Vous avez un bon palais !  » dis-je en hochant positivement de la tête. « Oui, je n’ai pas pu faire tous les parfums pour ce week-end, mais en général les plus appréciés sont les “Poire Nutella” et “Cerise pistache”. Enfin selon mon mari et mes enfants » Je souriais et sentis mes oreilles chauffer de gêne. Je hochais de nouveau de la tête, je sais bien que j’étais ici pour aussi faire de la publicité pour ma future boutique, mais ça ne voulait pas dire que je savais vraiment comment faire, je n’avais pas envie de forcer les gens et jusqu’à présent je les avais laissé prendre le flyer mis à disposition. « En effet. Calliopée’s Cupcake Wonderland ouvrira à Claddagh le 10 Juin prochain » dis-je me dandinant un peu, basculant tour à tour mon poids d’un pied à l’autre de gêne. Je pris un des flyers, sortis un marqueur et inscrit dessus “bon pour générosité” avant de le signer. « Tenez, quand on ouvrira vous aurez un petit cadeau de la maison. Merci d’avoir pris autant de choses » dis-je alors que le rouge me montait peu à peu aux joues et de me changer les idées eus-je envie d’ajouter et c’était vrai. Elle avait été une des rares seules à ne pas jouer les commères qui passe sa vie à lire les ragots de merrow. Ses effluves de gentillesse étaient vraiment très agréables et me faisaient un bien fou!


@Blake O'Brian.

kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas

Blake O'Brian
Blake O'Brian
is lurking in the shadows
• arrivée : 20/01/2020
• messages : 625
• âge & naissance : 32 ans - 6 juin 1988
• métier ou études : Avocate - Droit des familles.
• orientation sexuelle : Hétérosexuelle, pour sûre.


[Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON Empty
MessageSujet: Re: [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON   [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON EmptyDim 12 Juil - 16:46

Cupcakes are muffins that believed in miracles.
25 Avril 2020.


Calliopée E. McPherson & Blake O'Brian


Bon. Il était vrai que j'avais peut être vu un peu gros en demandant un assortiment de tous les gâteaux. Surtout au vue de la surprise qui se peignait au fur et à mesure sur le visage de la blonde. Mais ils étaient tous aussi beau les uns que les autres qu'il était impossible de n'en choisir qu'un. Et puis, quel idée a eu Sawyer de me laisser gambader en sachant pertinemment les nombreuses tentations qui me pendaient au nez. Il ne pourra s'en prendre qu'à lui même quand je deviendrai insupportable.

Je met cet écart sur le compte de mes anciennes habitudes de grossesse, je ne sais pas qui j'essaie le plus de convaincre dans cette histoire. Mais la jeune femme ne semble finalement pas s'en formalisé plus que ça puisqu'elle finit par me répondre avec un grand sourire « Oh les envies de grossesse… je m’en souviens comme si c’était hier ! Je crois que j’ai commencé à me mettre vraiment à la pâtisserie quand je suis tombée enceinte de ma première d’ailleurs ». Je ne pus retenir un léger rire avant de lui répondre « J'ai bien plus facile à les manger qu'à les cuisiner malheureusement ! Je suis une vrai calamité quand ça concerne les pâtisseries... heureusement d'un côté sinon je passerai mes journées à en manger, et comme j'ai tendance à finir surexcitée si j'en consomme de trop... je vous laisse imaginer les dégâts ! ». Je suppose que la blonde a rapidement fait le lien entre le sac qu'elle est entrain de remplir et ce que je viens lui dire. D'ici ce soir je serai clairement une pile électrique ! Je ne pu m'empêcher d'ajouter « Excusez mon indiscrétion mais... en parlant de grossesse... quel âge ont vos enfants ? C'est que je ne connais pas beaucoup de mère dans mon entourage donc c'est toujours un plaisir de pouvoir discuter avec une autre maman. »

Alors qu'elle me tendait le sac contenant les pâtisseries, elle se pencha subitement sous la table pour en ressortir la main rempli de sucettes diverses « Tenez pour la petite. Elles sont faites maison et sans sucre je vous rassure. Tout à fait adapté pour les petits. Moi à la maison ils adorent ! ». Je posa le sac sur le haut de la poussette avant de les attraper « Oh merci beaucoup ! C'est gentil de votre part ! Je ne manquerai pas de vous en donnez des nouvelles » dis-je avant de les remettre dans le sac. Je ne ressorti pas les mains vides puisque profitant de l’occasion je sorti un des cupcakes de sa boite.

Je n'avais jamais goûté pareil merveille avant aujourd'hui, je fis pars de mon avis à la blonde qui confirma par la suite mon intuition « Vous avez un bon palais ! Oui, je n’ai pas pu faire tous les parfums pour ce week-end, mais en général les plus appréciés sont les “Poire Nutella” et “Cerise pistache”. Enfin selon mon mari et mes enfants ». Je lui souris avant de répondre à mon tour « Il faut croire que des années de consommation on éveillé mes papilles ! Mais j'aime beaucoup, vraiment. C'est surement l'un des meilleurs cupcakes que j'ai pu goûter jusqu'à maintenant ! J'ai tellement hâte de goûter au reste ! ». Il me sembla remarquer que les joues de la jeune femme prirent une légère couleur rosé suite à mes mots. Ah... moi et ma grande bouche en avons peut être encore trop fait une fois de plus ! Je me promis d'essayer de me calmer afin de ne pas la gêner plus que nécessaire. C'était plus fort que moi, m'emballer pour un oui et un non.

« En effet. Calliopée’s Cupcake Wonderland ouvrira à Claddagh le 10 Juin prochain. Tenez, quand on ouvrira vous aurez un petit cadeau de la maison. Merci d’avoir pris autant de choses ». Est-il utile de préciser qu'il est fort probable que je sois sur place le jour de l'ouverture. Probablement pas. Il suffit de regarder l'immense sac que je vais devoir me trimbaler. Je vais juste devoir trouver une excuse pour que Trent ne se doute de rien, pas sûr qu'il apprécie de savoir que je vais aller dans le seul endroit susceptible de me rendre ingérable. Je pris rapidement le temps de la remercier « Oh merci beaucoup ! Comptez sur moi pour être présente le 10 juin ! Bon courage jusque l'ouverture, je me doute que ça doit être beaucoup de travail. »

J'avais peut-être allégée mon porte feuille de quelques euros, mais c'était pour la bonne cause et en échange j'avais eu la chance de rencontrer une femme pleine de gentillesse.



@Calliopée E. McPherson.

kusumitagraph' | lorelei sebasto cha
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
is lurking in the shadows


[Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON Empty
MessageSujet: Re: [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON   [Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Zone 1 - Restauration] Cupcakes are muffins that believed in miracles. | ft. CALLIOPÉE E. MCPHERSON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
going backwards :: The beautiful town Galway :: Somewhere else :: Flashback & Flashforward-
Sauter vers: